Chauffage - Climatisation - Plomberie
Installation - Entretien - Dépannage

Nancy et alentours
03 83 25 16 16

Home » Historique

Historique


Notre métier : l’installation et l’exploitation d’équipement thermiques et de climatisations.

En juillet 2001, M. Lionnel HARTZ reprend la gérance de la société SN MANSUY. Période durant laquelle l’entreprise acquiert une partie du fonds de commerce d’installation et de service après-vente de chauffage sanitaire de la société MANSUY & Cie SNC. Cette entreprise familiale, représentée par son gérant M. Michel MANSUY, avait débuté son activité en octobre 1945.

Cette acquisition permet à SN Mansuy d’intégrer à son équipe 4 techniciens qualifiés originaires de la société Mansuy & Cie SNC.

En 2003, elle poursuit son développement en intégrant la branche d’activité climatisation grâce à l’acquisition d’une partie du fonds de la SARL Thermoclim. A cet effet, un contremaître ainsi qu’une assistante de gestion rejoignent l’équipe.

La Société Nouvelle MANSUY continue sa progression entre 2003 et 2010 en proposant des activités complémentaires et embauche du personnel.

A partir de 2010, la maintenance d’appareils de chauffage est proposée à ses clients. Ceci grâce à l’acquisition du fonds artisanal exploité par M. Serge de la HERA sous l’enseigne MCS Maintenance Chauffage Service et au recrutement d’un dépanneur et d’une employée administrative.

Logo Tech & Therm

Parallèlement, l’entreprise Tech & Therm est créée par le gérant de SN Mansuy et 2 associés. Elle propose la vente et l’installation de poêles à bois et de poêles à granulés. Le fonds de commerce est racheté en 2016 par SN Mansuy.

Aujourd’hui, par ces différentes acquisitions et son savoir-faire, la Société Nouvelle MANSUY a su :

  • Diversifier son activité et offrir un panel de prestations complémentaires à ses clients : chauffage, climatisation et plomberie en proposant ses services d’installation, d’entretien et de dépannage ;
  • Perfectionner son savoir-faire en développant son équipe qui compte 20 salariés en 2019 ;
  • Développer sa clientèle : particuliers, professionnels, administrations, collectivités locales ;
  • Fidéliser ses clients de plus en plus nombreux.